Skip to main content

Flag
Émirats arabes unis

Data points :

Majlis Watani Itihadi (Conseil national de la Fédération)

Dans le cas de parlements bicaméraux, les données de l'UIP correspondent à la chambre basse. Pour des informations sur les chambres hautes, reportez-vous à Parline.

Les femmes dans les parlements
50%
des parlementaires sont des femmes
Représentation des jeunes dans les parlements
40%
des parlementaires ont moins de 45 ans
Les droits de l'homme des parlementaires
0
cas de violations des droits des parlementaires soutenus par l’UIP
  • Population 9.15 million people
  • Nombre statutaire de membres 40 MPs
  • Législature unicameral
  • Dernières élections Oct 2019
  • Membre de l'UIP
  • Adhérent aux Principes communs
  • Site web du parlement www.almajles.gov.ae
  • Données de Parline

Cette page présente les informations et données les plus récentes dont l'UIP dispose pour ce parlement. Le pourcentage de femmes au parlement et le pourcentage relatif à la représentation des jeunes sont ceux enregistrés à la chambre basse dans le cas où le parlement est bicaméral. Le nombre d'affaires relatives aux droits de l'homme des parlementaires correspond aux dernières décisions en date du Comité des droits de l'homme des parlementaires de l'UIP.

Actualités connexes

Opinions
Saeed Al-Mutawa

Interview de Saeed Al Mutawa, parlementaire – Les efforts du Parlement des Émirats arabes unis en faveur des ODD

La rubrique Opinions fait partie d'une série web de l'UIP qui propose des interviews de parlementaires du monde entier. Les points de vue et opinions qu'ils expriment sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement la position de l'UIP. Le
Lire la suite
Actualités en bref
© DFID 

Les Parlements membres de l’UIP joignent le geste à la parole

Les parlementaires sont d'excellents orateurs. En effet, le terme parlement vient de parlementer, soit parler jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. Cependant, en plus de parlementer, les Parlements membres de l'UIP donnent suite aux Assemblées, initiatives et résolutions de l'UIP par des actions concrètes. Lors de la 139ème Assemblée en octobre 2018, les Parlements membres ont rendu compte des mesures qu'ils avaient prises au cours des dernières années suite aux activités de l'UIP.
Lire la suite
Actualités en bref
A Tunisian teacher works with her students on March 8, 2011 in Tunis

Les ODD : vecteurs de changement dans le monde arabe

L'égalité des sexes et la bonne gouvernance ont été les principaux thèmes abordés lors du premier Séminaire régional de l’UIP sur les Objectifs de développement durable (ODD) et l'égalité des sexes qui s’est tenu dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Organisé conjointement par l'UIP, l'Union interparlementaire arabe et la Chambre des représentants de l'Egypte, ce séminaire a réuni la semaine dernière des parlementaires de 15 pays à la Bibliothèque d'Alexandrie (Egypte).
Lire la suite
Communiqués de presse
Les membres du Comité de l’Union interparlementaire sur les questions 
relatives au Moyen-Orient se sont réunis à Genève les 6 et 7 juillet afin 
de trouver des solutions innovantes aux problèmes régionaux de gestion de 
l’eau.  ©UIP/Jorky

Les parlementaires du Moyen-Orient proposent des solutions innovantes aux problèmes régionaux de gestion de l'eau

Les parlementaires du Moyen-Orient, y compris d'Israël et de Palestine, ont déclaré que l'accès à l'eau potable ne devait pas être une question politique, ni servir d'arme dans le cadre des conflits régionaux. Lors d'une deuxième table ronde, organisée par le Comité de l'Union interparlementaire (UIP) sur les questions relatives au Moyen-Orient, des parlementaires d'Egypte, d'Israël, de Jordanie, du Maroc, de Palestine et des Emirats arabes unis se sont mis d'accord sur des mesures concrètes pour lutter contre la crise de l'eau qui menace d'aggraver davantage l'instabilité régionale. Les domaines d'action définis comprennent : la cartographie des zones les plus menacées par la pénurie d'eau, la mise en place d'un réseau parlementaire régional pour la gouvernance de l'eau et l'appui aux parlementaires en vue de l'élaboration d'une législation équitable et durable sur la gestion de l'eau.
Lire la suite

Événements connexes

11ème Réunion des Présidentes de Parlement

Émirats arabes unis

Dans la région

Skip to main content

Flag
United Arab Emirates

Data points :

Majlis Watani Itihadi (Federal National Council)

The IPU data corresponds to the lower chamber if the parliament is bicameral. For information about upper chambers, refer to Parline

Youth in parliament
40%
of MPs are under 45
MPs' human rights
0
cases currently treated by the Committee on the Human Rights of MPs

This page contains the latest IPU news and data for this parliament. The percentage of women in parliament and the percentage of youth participation correspond to the lower chamber if the parliament is bicameral. The number of MP human rights cases corresponds to the latest decisions of the IPU Committee on the Human Rights of Parliamentarians.

Related news

News in brief
Rohingya refugees

IPU Member Parliaments walking the talk

Parliamentarians are good at taking the floor to speak. Indeed the origin of the word “parliament” comes from the French "parlementer” - to speak until you reach an agreement. However, beyond the words, IPU Member Parliaments also follow up on IPU assemblies, initiatives and resolutions with concrete actions. At the 139 th Assembly in October 2018, IPU Member Parliaments reported on measures they had taken over the past years as a result of IPU activity.
Read more
News in brief
A Tunisian teacher works with her students on March 8, 2011 in Tunis

SDGs as agents of change in the Arab world

Gender equality and good governance were the main themes discussed at the first Regional Seminar on the Sustainable Development Goals (SDGs) and Gender Equality to take place in the North Africa Middle East region. Organized jointly by the IPU, the Arab IPU, and the House of Representatives of Egypt, the seminar was attended by MPs from 15 countries in the Library of Alexandria, Egypt last week.
Read more
Press releases
Members of the IPU Committee on Middle East Questions

MPs from Middle East find innovative solutions to regional water issues

Members of Parliament from the Middle East, including Israel and Palestine, have declared that access to clean water should not be politicized and should not be used as a weapon in regional conflicts. In a second roundtable, organized by the Inter-Parliamentary Union’s (IPU) Committee on Middle East Questions, MPs from Egypt, Israel, Jordan, Morocco, Palestine and the United Arab Emirates have also agreed concrete measures to tackle the water crisis that threatens to further aggravate regional instability. The areas earmarked for action include: mapping those communities most threatened by water scarcity, establishing a regional parliamentary network on water governance and supporting MPs’ on shaping equitable and sustainable legislation on water management.
Read more
Press releases
Speaker Dr Amal Al Qubaisi, IPU President and IPU Secretary General briefing the press on the Summit.

Women Speakers of Parliament seek to shape global agenda for security and prosperity

Women Speakers of Parliament from 35 countries will work together to define concrete actions to promote global economic growth, sustainable development, technological advancement and environmental security. Meeting in Abu Dhabi on 12-13 December under the theme United for Shaping the Future, the Global Summit of Women Speakers of Parliament will focus on their unique role in uniting parliamentarians to deliver sustainable prosperity and security in a rapidly changing world for present and future generations.
Read more

Related events

Summit of Women Speakers of Parliament (11th Meeting of Women Speakers)

United Arab Emirates

In the region