Skip to main content

Publications

22 publications
Toutes les formes de production et de consommation ont un impact direct sur l’environnement notamment en termes de pollution, de déchets et d’épuisement des ressources, et donc il y a des conséquences sur le bien-être humain et des coûts économiques.
Ce rapport résume les principales tendances en matière de législation et de litiges concernant les changements climatiques. Le rapport recense les activités législatives de 164 pays et comprend l'analyse des litiges relatifs aux changements climatiques dans 25 juridictions. Alors que
Elaboré par l’UIP et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cet outil d’auto-évaluation constitue un cadre qui permet aux parlements d’évaluer leur niveau de préparation dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Il
Les Parlements sont au cœur de la réponse aux changements climatiques. Cette brochure examine le rôle des parlements dans le renforcement de la réaction internationale. Elle identifie également quatre champs d'action et comprend des recommandations pratiques pour réussir à réduire
L’UIP est à l'avant-garde lorsqu'il s'agit de soutenir les parlements dans leurs efforts pour offrir de meilleures conditions de santé pour tous, particulièrement pour les plus marginalisés. Cette infographie présente l'action de l'UIP dans le domaine de la santé, identifie
Le mariage des enfants, le mariage précoce ou forcé représente une violation des droits de l'homme qui prive une fille de son enfance, met sa santé et son développement physique en danger, perturbe son éducation, limite ses opportunités d'autonomisation et
Comme de nombreux pays, le Viet Nam doit faire face à des défis remarquables pour maintenir son action face à l'épidémie de VIH/sida, compte tenu de la réduction des financements internationaux et de la diminution des moyens nationaux. Le Viet
Nombre de pays bénéficiaires de l'aide ne disposent pas d'une politique nationale appropriée en matière d'aide ou ont des politiques insuffisantes pour prévoir de véritables mesures de reddition de comptes. Aussi l'UIP a-t-elle commandé la présente étude afin de fournir
Bon de commande Le traitement du VIH est une composante essentielle de la lutte contre le sida : il permet d’éviter des décès et de nouvelles infections. Pourtant le sida continue à tuer parce que des personnes qui en auraient
La riposte mondiale au sida étant de plus en plus entravée par la criminalisation des populations clés, cette étude vise à encourager et faciliter le réexamen par les parlements des textes de loi qui freinent les interventions efficaces contre le
Trente ans après l’apparition du VIH, les enfants sont encore laissés pour compte quand il s’agit du traitement du virus. Alors qu’ils représentent une contamination sur 7, le dépistage, la prise en charge et le traitement du VIH sont bien
Le Groupe consultatif de l’UIP sur le VIH/sida et la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant a effectué une mission au Burundi en novembre 2013. Cette mission a donné lieu à une série de recommandations sur les

Skip to main content

Publications

23 publications
This issues brief aims to provide parliamentarians with a basic understanding of the green economy.
The policy brief examines key trends in climate change legislation and analyses climate change litigation in 25 countries.
This report summarises key trends in climate change legislation and litigation, covering legislative activities in 164 countries.
This self-assessment toolkit, produced by the IPU and the United Nations Development Programme (UNDP), provides parliaments with the framework to evaluate their readiness to engage on the Sustainable Development Goals (SDGs). It further helps parliamentarians identify good practices, opportunities and
Parliaments are at the heart of the response to climate change. The brochure focuses on parliaments’ role in strengthening the international response. It also highlights four key action areas with practical recommendations on how to achieve delivery on reducing global
Infographics
IPU is at the forefront to support parliaments in their efforts to provide better health outcomes for all, especially the most marginalized. This infographic presents IPU action on health, identifies parliaments supported and highlights the results achieved at national, regional
Child, early and forced marriage (CEFM) is a human rights violation that robs a girl of her childhood, puts her health and growth at risk, disrupts her education, limits her opportunities for empowerment and social development, and increases her risk
Like many countries, Viet Nam is facing formidable challenges in sustaining a response to the HIV/AIDS epidemic as international funding shrinks and national resources become limited. Nevertheless, it has announced new targets to rapidly expand HIV treatment by 2020. A
Many aid-recipient countries either do not have a proper national aid policy or have policies that are not strong enough to include strong accountability measures. The IPU commissioned this note to provide guidance on: working together to develop a clear
HIV treatment is a cornerstone of the AIDS response, helping to prevent AIDS-related deaths and avert new infections. People are still dying, however, because HIV treatment is not reaching all who need it. This publication lists actions that parliamentarians can
With the global AIDS response becoming increasingly hampered by the criminalization of key populations, this study aims to encourage and assist parliamentary scrutiny of legislation that impedes effective HIV interventions. It highlights the various processes in selected parliaments that led
Thirty years into the HIV epidemic, children continue to be left behind when it comes to treatment of HIV. Despite the fact that children represent 1 out of every 7 new HIV infections, the rate of children diagnosed, enrolled, and