Skip to main content

Flag
Autriche

Data points :

Parlament (Parlement), Nationalrat (Conseil national)

Dans le cas de parlements bicaméraux, les données de l'UIP correspondent à la chambre basse. Pour des informations sur les chambres hautes, reportez-vous à Parline

Les femmes dans les parlements
39.34%
des parlementaires sont des femmes
Représentation des jeunes dans les parlements
36.61%
des parlementaires ont moins de 45 ans
Les droits de l'homme des parlementaires
0
cas de violations des droits des parlementaires soutenus par l’UIP
  • Population 8.68 million people
  • Nombre statutaire de membres 183 MPs
  • Législature bicameral
  • Dernières élections Sep 2019
  • Membre de l'UIP
  • Adhérent aux Principes communs
  • Site web du parlement www.parlament.gv.at
  • Données de Parline

Cette page présente les informations et données les plus récentes dont l'UIP dispose pour ce Parlement. Le pourcentage de femmes au parlement et le pourcentage relatif à la représentation des jeunes sont ceux enregistrés à la chambre basse dans le cas où le parlement est bicaméral. Le nombre d'affaires relatives aux droits de l'homme des parlementaires correspond aux dernières décisions en date du Comité des droits de l'homme des parlementaires de l'UIP.

Actualités connexes

Opinions
Petra Bayr

VIDÉO : Petra Bayr, parlementaire autrichienne, s’exprime sur le rôle des parlements dans la réalisation des ODD

Petra Bayr, parlementaire autrichienne, parle de l’importance des ODD pour les pays développés et explique ce que le Parlement autrichien a fait en vue de leur réalisation. Elle relève que l’Objectif concernant la consommation et la production durables est essentiel
Lire la suite
Actualités en bref
Les participants à la première conférence parlementaire méditerranéenne 
sur les migrations. © Clodagh Farrugia O'Neill

Les parlementaires de la région euro-méditerranéenne s'engagent à promouvoir des migrations justes, sensées et humaines

Les parlements ont un rôle essentiel à jouer pour assurer des migrations sûres et humaines par le biais de la ratification et de la mise en œuvre effective des traités internationaux. Ils peuvent également contribuer à changer le discours négatif sur la migration en mettant en place et en renforçant la législation contre la xénophobie et le racisme, et en favorisant un débat public équilibré et pragmatique. Voilà donc quelques-unes des conclusions de la conférence qui a eu lieu à l'intention des parlementaires sur les migrations sensées et humaines en Méditerranée. Cette conférence , co-organisée par l'UIP, le Parlement de Malte et l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée, s'est tenue à La Valette (Malte) les 16 et 17 novembre 2017.
Lire la suite
Actualités en bref
Les politiques de santé nationales doivent être fondées sur des données 
scientifiques. ©AFP/Tang Chhin Sothy

Combler l'écart entre la réalité scientifique et la politique : la réunion parlementaire de l'UIP à la 70ème Assemblée mondiale de la Santé

Une réunion parlementaire intitulée Combler l'écart entre la réalité scientifique et la politique : le rôle des parlementaires dans l'avancement du Programme de développement durable à l'horizon 2030 aura lieu à la 70 ème Assemblée mondiale de la Santé, à Genève le 29 mai. Conjointement organisée par l'UIP et l'OMS avec le soutien de l'Autriche, du Bangladesh et du Cameroun, cette réunion vise à faciliter le dialogue entre les parlementaires et les professionnels de santé, et à permettre aux premiers de contribuer au programme de santé mondial.
Lire la suite
Communiqués de presse

L'UIP se félicite de l'accord sur le nucléaire iranien, une impulsion pour la paix et la sécurité mondiales

Ce communiqué de presse est disponible sur la page http://archive.ipu.org/press-f/pressnote201507151.htm
Lire la suite

Événements connexes

Conférénce
Vienne, Autriche
La cinquième Conférence mondiale des Présidents de parlement se tiendra en 2020. Elle s'appuiera sur les résultats des sessions précédentes et renforcera encore la dimension parlementaire de la gouvernance mondiale.
août 19 2020
Sommet
Vienne, Autriche
Le sommet cherche à offrir aux femmes dans les postes décisionnels les plus élevés du parlement une occasion et un forum réguliers pour échanger idées et expériences en rapport avec leurs ordres du jour nationaux et internationaux.
août 17 2020

Dans la région

Skip to main content

Flag
Austria

Data points :

Parlament (Parliament), Nationalrat (National Council)

The IPU data corresponds to the lower chamber if the parliament is bicameral. For information about upper chambers, refer to Parline

Women in parliament
39.34%
of MPs are women
Youth in parliament
36.61%
of MPs are under 45
MPs' human rights
0
cases currently treated by the Committee on the Human Rights of MPs

This page contains the latest IPU news and data for this parliament. The percentage of women in parliament and the percentage of youth participation correspond to the lower chamber if the parliament is bicameral. The number of MP human rights cases corresponds to the latest decisions of the IPU Committee on the Human Rights of Parliamentarians.

Related news

Voices
Petra Bayr

VIDEO: Petra Bayr, Austrian MP, on parliament's role in achieving the SDGs

Petra Bayr, Austrian MP, speaks about the importance of SDGs to developed countries and what the Austrian Parliament has been doing to achieve them. She stresses that the Goals related to sustainable consumption and production are key to Austria. Ms.
Read more
News in brief
Valletta

MPs from the Euro-Mediterranean region commit to promoting fair, smart and humane migration

Parliaments play a vital role in ensuring safe and humane migration through the ratification and effective implementation of international treaties. They can also help to change the negative discourse around migration by putting in place and strengthening legislation against xenophobia and racism and by promoting balanced and empirically sound public debate. These were among the conclusions of a conference for parliamentarians on smart and humane migration across the Mediterranean. The conference , co-organized by the IPU with the Parliament of Malta and the Parliamentary Assembly of the Mediterranean (PAM), took place in Valletta, Malta, from 16 to 17 November 2017.
Read more
News in brief
A Cambodian nurse fills her syringe with a vaccine to help protest against influenza A(H1N1), or swine flu, at the Cambodian People's Party headquarters (CPP) in Phnom Penh on July 2, 2010

Building a bridge between science and policy: IPU side event at the 70th World Health Assembly

A parliamentary side event, "Bridging the Gap between Evidence and Policy: The Role of Parliamentarians in Advancing the 2030 Agenda for Sustainable Development" will be organized at the 70th World Health Assembly (WHA) in Geneva on 29 May. Organized by the IPU and WHO under the sponsorship of Austria, Bangladesh and Cameroon, the side event aims to facilitate dialogue between MPs and the health community, and allow MPs to contribute to the global health agenda.
Read more
Press releases

IPU welcomes Iran nuclear deal as boost for global peace and security

Read this press release at http://archive.ipu.org/press-e/pressnote201507151.htm
Read more

Related events

Conference
Vienna, Austria
The Fifth World Conference of Speakers of Parliament is scheduled to take place in 2020 and is expected to build on the outcomes from the previous sessions and further reinforce the parliamentary dimension of global governance.
Aug 19 2020
Meeting

Fourth and Final meeting of the Preparatory Committee for the Fifth World Conference of Speakers of Parliament

Vienna, Austria

In the region