Skip to main content

Publications

6 publications
Cette édition fournit des données actualisées sur le pourcentage et le sexe de parlementaires de moins de 30, 40 et 45 ans, ainsi que des informations récentes sur les dispositifs spéciaux conçus pour encourager ou renforcer la participation des jeunes
Résumé des faits et chiffres pour 2015 sur la représentation des jeunes en politique.
Résumé des faits et chiffres pour 2015 sur la représentation des jeunes en politique.
Ce rapport, établi sur la base d'informations recueillies dans 128 pays, donne l'alerte concernant la sous-représentation des jeunes dans les parlements du monde. Il formule 10 recommandations à l'intention des parlements, des partis politiques et d'autres groupes concernés afin qu'ils
Pour une démocratie véritable, il faut que tous les pans de la société soient représentés au Parlement. Or moins de deux pour cent des parlementaires ont moins de 30 ans. L'intérêt des jeunes pour la politique traditionnelle et leur mobilisation
Cet ouvrage, qui est le fruit d'une collaboration entre l'Union interparlementaire et l'UNICEF, traite des moyens dont disposent les parlementaires pour s'assurer que la voix des enfants, leurs préoccupations et leurs intérêts trouvent une expression au Parlement et y soient

Skip to main content

Publications

6 publications
Infographics
Summary of 2018 facts and figures on the participation of young people in politics.
This annual report provides the latest data and information on young people in parliament.
Infographics
Summary of 2015 facts and figures on the participation of young people in politics.
This report, based on information from 128 counties, raises the alarm on the significant under-representation of young people in the world’s parliaments. It offers 10 recommendations for action by parliaments, political parties and other relevant groups to engage more youth
Democracy depends on all voices in society being represented in parliament. Less than two per cent of MPs are below the age of 30. Youth engagement and participation in formal politics is critical to the future of democracy. This report
This handbook, a collaborative effort of the Inter-Parliamentary Union and UNICEF, addresses some of the key ways in which parliamentarians can guarantee that children's voices, concerns and interests find expression in and are taken into account by parliaments. It aims