Skip to main content

Publications

165 publications
Avec cette étude conjointe de l’UIP et de la Banque mondiale, c’est la première fois que l’on tente de brosser un tableau d’ensemble du contrôle parlementaire des prêts accordés par la Banque mondiale et le FMI et des dispositifs apparentés
Un an après l'adoption de la résolution de l'UIP sur le thème L'accès à la santé, un droit fondamental : quel rôle les parlements peuvent-ils jouer pour garantir la santé aux femmes et aux enfants ? qui marque un tournant
Le rapport d’activités de l’Union interparlementaire présente un résumé des événements saillants et réunions. Richement illustrée de photographies, cette publication est l’outil indispensable pour avoir une vue d’ensemble des activités de l’Organisation mondiale des parlements. La dernière partie du rapport
Ce guide est un ouvrage pratique destiné aux parlementaires qui souhaitent s’organiser en groupes interpartis et donner davantage de visibilité au problème du VIH. Il s’adresse aussi aux organisations de la société civile qui souhaitent travailler à leurs côtés. Ce
Ce guide présente un aperçu des logiciels, systèmes et services TIC qui peuvent être adoptés par les bibliothèques parlementaires. On y propose un modèle pour leur mise en œuvre et des référentiels sur lesquels le personnel parlementaire peut s'appuyer lors
Ce Guide, élaboré conjointement par l'UIP et l’organisation Parlementaires pour la non-prolifération et le désarmement nucléaires (PNND), a vocation à accompagner une action déterminée des parlements et des parlementaires pour mettre en œuvre la résolution de l'UIP sur la non-prolifération
La publication retrace et analyse le renouvellement des assemblées, et surtout les avancées et les reculs enregistrés par les femmes au Parlement à la suite des élections tenues pendant l'année. Produite chaque année à l'occasion de la Journée internationale de
Les Notes présentent des questions d'importance prioritaire exigeant l'intervention des parlementaires pour rendre possible un monde où il y aurait zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida. Elles accompagnent le Guide pratique UIP-ONUSIDA-PNUD à
Les Notes présentent des questions d'importance prioritaire exigeant l'intervention des parlementaires pour rendre possible un monde où il y aurait zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida. Elles accompagnent le Guide pratique UIP-ONUSIDA-PNUD à
Cette affiche présente une radiographie de la présence des femmes dans deux des branches de l'Etat, l'Exécutif et le Législatif, au mois de janvier 2012. L'affiche présente des informations sur le pourcentage de femmes dans les rangs ministériels, des femmes
Les attentes du public à l'égard du Parlement évoluent sous l'influence des technologies de l'information et de la communication. Les citoyens attendent davantage de transparence de la part de leurs représentants. A leur tour, les parlements font des efforts pour
Le Rapport mondial 2012 sur l'e-Parlement reflète le travail accompli par les législateurs pour mettre les technologies de l'information et de la communication (TIC) au service de leurs fonctions constitutionnelles. Il repose sur une enquête conduite par le Centre mondial

Skip to main content

Publications

163 publications
You cannot wait for the people to come to parliament; you need to go where the people are. Today, the people are on social media. Increasingly, parliaments are there too. Social Media Guidelines for Parliaments draws on the experience of
The ʺ Model Act for the Facilitation and Regulation of International Disaster Relief and Initial Recovery Assistance ʺ is intended to assist countries to strengthen their legal preparedness for international disaster cooperation. The Model Act was developed over a two-year
This joint IPU-World Bank survey is the first attempt to paint a global picture of parliamentary oversight related to World Bank and IMF lending and related processes - such as the adoption of Poverty Reduction Strategies Papers (PRSPs) and IMF
A year after the adoption of IPU’s landmark resolution on Access to Health as a Basic Right: The role of parliamentarians in addressing key challenges to securing the health of women and children, this report looks at how parliaments have
The IPU Annual Report offers a summary of the salient events and meetings. Richly illustrated with photographs, this publication provides a vital overview of the activities of the world organization of parliaments. The final section covers more institutional aspects such
This guide is intended as a practical tool for parliamentarians who wish to organize themselves into cross-party groups and step up to the challenge that HIV presents. It is also designed for the civil society organizations that wish to work
The purpose of this Handbook is to provide in a concise manner an overview of the ICT software, systems and services that can be adopted by parliamentary libraries, a template for their implementation and a series of references to which
This Handbook, produced jointly by IPU and PNND, is intended to assist parliaments and MPs to take bold action in implementing the 2009 ground-breaking IPU Resolution on advancing nuclear disarmament and non-proliferation. It supports the UN Secretary-General’s five-point proposal for
The annual brochure provides an overview and analysis of progress made and setbacks encountered by women in parliament further to elections and renewals held over a year. Produced every year on the occasion of International Women's Day (2 March), it
The briefs introduce priority issues requiring action by parliamentarians towards a world with zero new HIV infections, zero discrimination, and zero AIDS-related deaths. They accompany the IPU-UNAIDS-UNDP Handbook for parliamentarians, ʺ Taking action against HIV and AIDS ʺ . The
The briefs introduce priority issues requiring action by parliamentarians towards a world with zero new HIV infections, zero discrimination, and zero AIDS-related deaths. They accompany the IPU-UNAIDS-UNDP Handbook for parliamentarians, ʺ Taking action against HIV and AIDS ʺ . The