Skip to main content

Publications

5 publications
L’un des objectifs de la résolution 1540 (2004) du Conseil de sécurité de l’ONU est d’empêcher les acteurs non étatiques de se procurer des armes de destruction massive. Malheureusement, les menaces et les risques auxquels la résolution entendait apporter des
Les parlementaires ont un rôle clé à jouer dans la mise en œuvre effective de la résolution 1540 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Face à une menace terroriste croissante et très répandue, qui frappe sans prévenir et aveuglément
Alors que les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays n’ont jamais été aussi nombreuses, ce guide à l’usage des parlementaires, établi conjointement avec le HCR, aidera les pays et les parlements qui font face à ces crises à
Ce Guide, élaboré conjointement par l'UIP et l’organisation Parlementaires pour la non-prolifération et le désarmement nucléaires (PNND), a vocation à accompagner une action déterminée des parlements et des parlementaires pour mettre en œuvre la résolution de l'UIP sur la non-prolifération
Cette publication a été élaborée conjointement par l'UIP et le Centre pour le dialogue humanitaire (HD Centre), dont le Siège est à Genève. Le Guide a été officiellement présenté le 30 avril 2007 lors de la 116ème Assemblée de l'UIP

Skip to main content

Publications

5 publications
One of the aims of United Nations Security Council resolution 1540 (2004) is to prevent non-State actors from accessing weapons of mass destruction. Unfortunately, the threats and risks that the resolution aimed to tackle 15 years ago are still present
Parliamentarians play a key role in the effective implementation of UN Security Council Resolution 1540. In the face of a growing and pervasive terrorist threat, which strikes unpredictably and indiscriminately, it is imperative to take the necessary measures to prevent
With more people internally displaced in the world than before, this Handbook for Parliamentarians jointly produced with UNHCR will help countries and parliaments dealing with such crises to put in place effective legislation and guidance on its implementation.
This Handbook, produced jointly by IPU and PNND, is intended to assist parliaments and MPs to take bold action in implementing the 2009 ground-breaking IPU Resolution on advancing nuclear disarmament and non-proliferation. It supports the UN Secretary-General’s five-point proposal for
The handbook was produced jointly by the IPU Geneva-based Centre for Humanitarian Dialogue (HD Centre). The Handbook was formally launched on 30 April 2007, during the 116th IPU Assembly in Bali (Indonesia). The publication follows the adoption by the 114th